L'Héritage D'Arwen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La confrérie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Housing !!

Aller en bas 
AuteurMessage
UmaGaGa
La Méchante
La Méchante
UmaGaGa


Messages : 871
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 38
Localisation : Vaucluse

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Ménestrel
Level:
Housing !! Left_bar_bleue100/100Housing !! Empty_bar_bleue  (100/100)

Housing !! Empty
MessageSujet: Housing !!   Housing !! Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:58

Ah AH ! Je vous ai bien eu !!

Et non, il ne s'agit pas de housing comme vous l'entendiez mais sachez que, dans la vie courante, je suis négociatrice immobilière indépendante. De ce fait, je propose mes services pour l'estimation patrimoniale et/ou la vente de votre bien. Qu'il s'agisse d'un terrain, d'une villa, d'une maison de village ou de ville, d'un appartement ou encore d'un local, qu'il soit à retaper ou rutilent, je m'occuperais de votre bien comme s'il était mien.



Pourquoi passer par un mandataire plutôt que de la vendre soi-même ?

Parce que je m'engage pour vous et avec vous dans l'intégralité de votre projet et cela, du début à la fin ! Je vais prendre le temps de créer l'annonce qui va attirer l'attention, faire visiter votre bien, vérifier les possibilités financières des acquéreurs potentiels, vous accompagner au compromis et à l'acte authentique devant le notaire. Je vais donc avoir le rôle de bouclier, de remparts entre vous et l'acquéreur de manière à non seulement faciliter les démarches administratives mais aussi d'éviter toute négociation inutile.



Pourquoi passer par un indépendant plutôt qu'une agence ?

Parce que bien souvent, les agences pratiquent des taux inamovibles qu'elles ont elles-mêmes fixées (voir leur moyenne ci-dessous).

Pour un bien allant de 1 à 70 000 € : elles pratiquent un forfait de 6 000 €
Pour un bien allant de 70 001 à 100 000 € : Forfait de 8 000 €
Pour un bien allant de 100 001 à 160 000 € : 8%
Pour un bien allant de 160 001 à 250 000 € : 7%
Pour un bien allant de 250 001 à 400 000 € : 6%
Pour un bien allant au-delà de 400 001 € : 5%

Pour un terrain allant de 1 à 70 000 € : Forfait de 6 000 €
Pour un terrain allant de 70 001 à 100 000 € : Forfait de 9 000 €
Pour un terrain allant de 100 001 à 120 000 € : Forfait de 10 000 €
Pour un terrain allant de 120 001 à 150 000 € : Forfait de 12 000 €
Pour un terrain allant au-delà de 150 001 € : 7%

Et n'oublie pas le prix d'une estimation patrimoniale en agence qui est de 200 € alors que chez moi, c'est gratuit Wink !!!!

Vous allez me demander quelle différence avec moi finalement ? Et bien je tourne entre 2 et 4 % et vous en conviendrez, c'est bien moins important que les prix pratiqués en agence. Par conséquent, cela se ressent sur le prix de vente affiché !


Quelle autre différence y a-t-il ?


Les honoraires sont à la charge de l'acquéreur, ce que les agences ne font que peu voire pas du tout. Quel intérêt ? Lorsqu'un acquéreur va signer l'acte authentique pour acheter définitivement votre bien, il paiera obligatoirement des frais de notaire qui sont un pourcentage en fonction du prix d'achat de la maison. Ce prix comprendra donc (si les honoraires sont à la charge du vendeur) non seulement le prix du bien en lui-même mais en plus celui des honoraires. Par conséquent, le montant des frais de notaire sera plus élevé. Avec la solution de la mise à la charge de l'acquéreur, le montant des frais de notaire est amoindri pour l'acheteur et donc vous y gagnez aussi en nombre d'acquéreurs potentiels donc en chance de vendre.


Indépendant c'est bien beau mais qu'Est-ce qui me certifie que le travail effectué sera le même qu'avec une agence ?

Tout simplement la même chose que pour une agence : le contrat !! Nous établiront ensemble un contrat qui nous permettra de travailler ensemble, main dans la main, à la réalisation de votre projet. Ce contrat m'oblige légalement et juridiquement à remplir mes obligations envers vous mais aussi envers l'acquéreur potentiel.


Finalement, quelle est la grande différence entre l'agence et moi ?

L'humanité !!! Pour moi, un vendeur n'est pas un compte bancaire ! Il n'est pas juste un terrain ou une maison, un numéro de plus sur un registre non non et non !!! Il est un être humain !


Pour terminer, une réflexion qui me correspondrait bien : mieux vaut privilégier la qualité à la quantité (avoir 50 mandats c'est bien mais si c'est pour ne pas s'en occuper correctement, aucun intérêt).


Voilà voilà, donc n'hésitez pas et si vous avez besoin d'un conseil, d'une estimation ou de vendre votre bien (ou si vous connaissez quelqu'un qui en aurait également besoin), contactez-moi au coordonnées situées ci-dessous.

ludivine.miaule@gmail.com

Ou rendez-vous sur mon site : http://www.promptimmo.fr/c-244-miaule-ludivine.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atramenta.net/books/la-guerre-ny-changera-rien/75
 
Housing !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage D'Arwen :: La garde :: Venez voir !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser